La Couverture Médicale des Etudiants (AMO)

389

Cette démarche est obligatoire pour les étudiants en vue de bénéficier du Régime de l’Assurance Maladie Obligatoire de Base, auprès de la CNOPS.

Pour bénéficier de ce régime d’assurance maladie obligatoire de base des étudiants, vous devez répondre aux conditions suivantes :

  • Etre régulièrement inscrit à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art et de Design ;
  • Etre âgé de 30 ans au plus (à l’exception des étudiants de l’enseignement traditionnel) ;
  • Ne pas être bénéficiaire, en tant qu’assuré ou en tant qu’ayant droit d’un assuré, d’une autre couverture médicale quelle que soit sa nature.

Démarche d’inscription à la couverture Médicale des étudiants (e):

Etape 1 :

L’inscription à l’AMO s’effectue à l’aide de Compte ENT « Environnement Numérique de Travail » : Après avoir activé votre compte informatique (ENT), la connexion à l’AMO sur le site s’avère possible et vous aurez la main pour terminer la procédure d’inscription à l’AMO en remplissant tous les champs en fournissant toutes les informations vous concernant soigneusement.

Etape 2 :

Après avoir rempli tous les champs, vous devez vérifier toutes les informations que vous avez fournies et les valider pour pouvoir enregistrer votre demande d’immatriculation.

Etape 3 :

Par la suite, en cas de problèmes lors de l’activation du compte, ou d’inscription à l’AMO, prière de contacter le service de Scolarité ou envoyer votre réclamation à travers l’email suivant : dgd.ensad@gmail.com

Etape 4 :

Une fois immatriculé (e), l’étudiant (e) bénéficie de la couverture médicale des étudiants, il dépose son dossier médical au bureau de la couverture médicale à la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales Mohammedia qui prendra le relais pour la suite de la procédure.

N.B :

Prière de faire l’inscription au titre de l’année universitaire 2021-2022.

Les étudiants (e) déjà immatriculés(e) l’année dernière sont appelés (e) à faire la réinscription au titre de l’année en cours 2021/2022 en vue de continuer à bénéficier du régime de l’assurance Maladie Obligatoire de base, auprès de la CNOPS.