FESTIVAL INTERNATIONAL D’ART VIDÉO DE CASABLANCA

120

Les étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Art et de Design, ont effectué une immersion de 4 jours dans cette édition intitulée « Émigration des arts dans les métaverses ». En effet et à travers des modélisations tridimensionnelles, de la réalité virtuelle et augmentée et l’aide de l’intelligence artificielle, le déroulé de la programmation nous a ébloui par des performances comme « Dökk », « FIELD » de Martin Messier, « Paradise Now-45’ » de Transcultures ou encore « L’Audiographe » et « 6 D », dont la coproduction marocaine a été agréablement remarquée. 

Cette escapade artistique et culturelle a permis de mettre nos étudiant face aux enjeux de l’art et de la technique qui se jouent actuellement et qui ne cessent d’élargir horizons et frontières.

Les ensadiens ont manifesté une présence massive aux différents les workshops, master classes et les débats qui se sont déroulés en marge des présentations lors du Festival international d’art vidéo (FIAV) organisé par la Faculté des lettres et des sciences humaines Ben M’sik qui a eu lieu du 08 au 12 Novembre 2022.

L’ENSAD a participé cette année avec deux films d’animation :

-Sweet memories.

-Celestial.

Galerie de Photos