L’ENSAD au FESTIVAL NATIONAL DU FILM DE TANGER

227

L’ENSAD a été présente à la 22 ème édition du Festival National du Film de Tanger, une édition spéciale inaugurée par un hommage à feu Nouredine Sail, qui a réuni pas moins de 105 films projetés, dont 28 longs-métrages, 50 courts-métrages et 27 documentaires. Un programme bien chargé en raison des deux ans d’absence due à la crise pandémique.

La participation de l’ENSAD fut indispensable afin de faire baigner les étudiants dans l’atmosphère culturelle et cinématographique du film Marocain à travers les différentes projections, les débats et rencontres organisés lors du festival.

Ce fut l’occasion pour les étudiants de la filière « Les Metiers du Cinéma et de l’Audio-visuel » de rencontrer les professionnels de la scène artistique marocaine, d’échanger avec des personnalités de renom, des cinéphiles, des critiques cinématographiques et professionnels du 7eme art.

Ce fut également l’occasion pour l’école de se faire connaitre sur le plan national et d’établir des contacts qui pourront déboucher sur d’éventuels partenariats.

A leur retour, les étudiants sont tenus de présenter une revue de press pour chaque film visionné, ainsi qu’un reportage comportant les échanges avec les professionnels rencontrés.

Retour en images :